JO 2024 : Le tracé de la cérémonie en plein air

Visule sur l'embarquement des athlètes lors de la cérémonie des JO 2024

La France accueillera en 2024 les Jeux Olympiques. La cérémonie d’ouverture prévue le 26 juillet 2024 se déroulera en plein air dans la capitale. Retour sur un tracé au cœur de la capitale française.

En juillet 2024 s’ouvriront les Jeux Olympiques à Paris. La cérémonie d’ouverture sera différente des autres, celle-ci aura lieu en plein centre de Paris. Cette cérémonie hors norme de 6 kilomètres permettra une présence de 600 000 personnes. Un stade comme à Tokyo se contente seulement d’une capacité de 66 000 âmes. Le comité d’organisation des Jeux Olympiques a déjà dévoilé le tracé du parcours.

Naviguant d’Est en Ouest, 160 bateaux défileront sur la Seine, et plus de 10 000 athlètes sont attendus. La cérémonie prendra le départ du pont d’Austerlitz, devant le Jardin des Plantes, puis contournera les deux îles parisiennes, l’île Saint Louis et de la Cité. Le défilé naval passera sous huit à dix ponts et passerelles. Plusieurs spectacles jalonneront le parcours. A bord de leurs embarcations, les athlètes apercevront certains des sites officiels des Jeux tels que la place de la Concorde, l’esplanade des Invalides, le Grand Palais, et enfin le pont d’Iéna où la déambulation s’achèvera. La cérémonie se terminera devant le jardin du Trocadéro et sa tribune officielle pour un grand final entre protocole et spectacle.  

Léna Exbrayat

Compétences

Posté le

25 mars 2022

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.