Coworking : lieu et diversité

par

Dans la continuité de l’article « Coworking et télétravail : le bureau réinventé » voici quelques approfondissement sur les espaces coworking. 

Premièrement sur la carte ci-dessous, voici tous les espaces coworking en France en 2018. En survolant les points de la carte vous trouverez les informations suivantes : le nom du coworking, son adresse ainsi que son site internet.

On remarque que les coworking sont majoritairement installés à Paris et dans les grandes métropoles (Lyon,Bordeaux, Toulouse, …). 

Deuxièmement le graphique ci-dessous montre les professions utilisateurs de ces espaces. On voit que les plus gros utilisateurs de coworking sont les employés avec 50% des personnes utilisant ces espaces qui en sont. Viennent ensuite les cadres intérimaires avec 20%. 

Dernièrement, ce graphique montre l’âge des utilisateurs des espaces coworking.  On voit que la tranche d’âge majoritaire des utilisateurs est 18-45 ans. 

Finalement on voit qu’il y a en France un grands nombre d’espaces coworking, un nombres qui ne cesse de grandir. On constate également que la catégories des utilisateurs de ces espaces sont plutôt jeunes et sont en majorité des employés. Cette catégorie dynamique qui réinvente le monde de l’emploi, à la fois par des innovations en terme d’organisation et de cadre de travail mais aussi dans leurs utilisations de nouveaux outils. Les jeunes employés n’hésitent pas non plus a changer et a se réorienter professionnellement. Le monde du travail n’a donc jamais été aussi boulversé depuis un long moment, et ces graphiques prouvent ainsi que les espaces coworking font partis des ces nouveaux modes de travail. 

Lire l'article associé

Revenir à l’article principal. 

Dans les coulisses

Découvrez comment cet article a été réalisé, la carte des intervenants possibles ainsi qu’une revue de presse sur le sujet. 

Ne manquez pas les autres articles