Christelle Piques et sa Mobi C’Ouaf

A l’heure où la société « s’ubérise » et les livraisons à domicile se multiplient, d’autres initiatives de service à domicile voient le jour. Parmi celles-ci, le toilettage à domicile. Depuis plusieurs années, Christelle Piques assure la propreté des animaux de la région toulousaine. Un service chez la personne qui ravit les utilisateurs et permet de générer du contact humain.

Les propriétaires d’animaux vont être contents ! Depuis 3 ans, Christelle s’est lancée sur la route avec sa «Mobi C’Ouaf» dans un secteur de 20 km autour de Lherm, à une trentaine de kilomètres au sud de Toulouse. C’est un salon de toilettage mobile qui vient à domicile. «Je bichonne les toutous et minous… , chez leurs propriétaires.» Jeune femme dynamique, elle s’est lancée dans cette aventure après 18 ans dans le commerce alimentaire, dont les dernières années en tant que responsable marée. Guidée par sa passion pour les animaux, car elle a toujours eu des animaux domestiques, son métier de toiletteur lui permet de profiter de leur présence, nécessaire à son quotidien. De plus, elle aime le contact avec les personnes, partager des moments avec elles. Elle lie désormais l’utile à l’agréable.

Un camion tout équipé

«J’apporte un service à domicile, les gens sont de plus en plus demandeurs des prestations à la maison,. Il y a beaucoup moins de stress pour les animaux et leurs propriétaires ! Finis les trajets, fini de laisser les animaux au salon… : je les prends avec moi dans mon camion tout vitré, ils voient qu’ils sont dans leur environnement ! Mon camion est équipé d’une baignoire, il est autonome en eau chauffée, il y a une table de toilettage et tout le matériel nécessaire au fonctionnement de mon activité.» Un camion tout équipé qui garantit le bien-être de ces bêtes et rassure leurs propriétaires. « On préfère confier notre chien à Christelle, on sait qu’elle en prendra soin ».

Hugo MARTIN