Le sport fait partie de la vie quotidienne de nombreux français, les grandes villes regorgent de club ou d’association permettant de pratiquer de nombreuses activités sportives. La ville de Toulouse n’échappe pas à ce phénomène. Il y’a des sports connus à l’image du football, du tennis ou de l’équitation formant le podium des sports les plus pratiqués en France. Mais pas que…

Le Laido, le Quidditch, le Double Dutch ou encore l’Ultimate. Ces noms ne vous disent peut-être rien mais ce sont des activités sportives praticable dans la région toulousaine.

Le Laido est un art martial traditionnel japonais qui se pratique à l’aide d’un katana. C’est l’art martial de prédilection des samouraïs car il permettait d’attaquer très vite, pour bien le manier l’agilité est de mise.

Les fans d’Harry Potter le connaissent déjà et connaissent les règles par cœur mais ils pensaient que cela resterait un sport de fiction. Via le Quidditch, il est possible de passer des livres à la réalité à Toulouse. Mais attention cela est plus physique qu’il n’y parait.

Le Double Dutch se pratique avec une corde à sautée mais pas n’importe laquelle une corde de 3,50 mètres de long au minimum. Cet activité qui vient des États-Unis s’inspirant du hip-hop se pratique des l’âge de 6 ans.

Fan de Frisbee? L’Ultimate est fait pour vous. Il allie esprit d’équipe et dépenses physiques . Le Fair-play est primordial car il n’y a pas d’arbitre, ce sont les joueurs qui s’en chargent.